Transfert de fichiers sécurisé 

 

Le transfert de fichier doit se faire uniquement après le passage de la commande sur notre site Internet, de manière à pouvoir lier le transfert de fichiers au numéro de commande associée. 

Nous vous remercions de nous faire parvenir votre projet :

  • Connectez vous à votre espace client, dans l'onglet "UPLOAD", choisissez votre commande.
    • Transfert par le site possible jusqu'à 2 Go, ATTENTION SI VOUS AVEZ PLUSIEURS FICHIERS, IL FAUDRA FAIRE UNE ARCHIVE .ZIP ou .RAR DE L'ENSEMBLE.
    • FTP (Pour vous connecter à notre FTP sécurisé, veuillez utiliser les codes qui vous ont été envoyé par email)
      explications_ftp_mini.jpg
    • Dropbox (Pour partager votre fichier, utilisez l'adresse mail qui vous sera envoyé après votre choix)
    • Google Drive (Pour partager votre fichier, utilisez l'adresse mail qui vous sera envoyé après votre choix
    • Wetransfer (Pour partager votre fichier, utilisez l'adresse mail qui vous sera envoyé après votre choix)
    • Par courrier (possible d'envoyer à notre adresse vos fichiers ou master)

Nous acceptons uniquement des fichiers en .PDF, Jpeg, dossier .ZIP ou .RAR.

Merci de bien lire les instructions de préparation de fichiers avant le transfert.

Duplication / pressage

Impression

Quelques recommandations techniques :

 

- Format de page : 

Le format de page doit impérativement être au format final du document (vérifiez bien les formats propres à notre société indiqués sur le site). Si vous ne respectez pas cette règle, aucune réclamation ne sera possible. 

- Débord : 

Ajoutez 3 mm de débord de chaque côté de votre document si le document comporte de la couleur au bord du papier (ajoutez la couleur ou la photo en débord du document afin d'éviter les problèmes lors de la coupe). En l'absence de débord, nous serons contraints, soit d'inclure un contour blanc, soit un contour de couleur suivant le type de votre document sans qu'aucune réclamation ne soit possible.

 

- Textes prêt du bord : 

Evitez le texte trop près des bords pour éviter qu'il ne soit coupé, laissez au minimum 2 mm
Avertissement : si vous mettez du texte ou des éléments graphiques trop prêt du bord de votre document, aucune réclamation ne sera possible concernant les problèmes de coupe qui sont inévitables si vous ne respectez pas cette contrainte technique (surtout pour l'impression de cartes ou flyers en 350g et 350g pelliculage).


- Charges d'encre : 

La charge d'encre des quatre couches ne doit surtout pas dépasser 300 %, afin d'éviter les problèmes de surcharges d'encre et de séchage lors de l'impression.

Par exemple pour obtenir un beau noir nous vous recommandons de paramétrer comme tel : Cyan = 30 % / Magenta = 30 % / Noir = 100 %.

 

- Fichiers acceptés : 

Nous acceptons les fichiers aux formats suivants : .JPEG, .TIFF, .EPS et .PDF.


- Fichiers non acceptés : 

Nous n'acceptons pas de fichiers provenant des applications suivantes : WORD, EXCEL, POWERPOINT, PUBLISHER, PAGEMAKER.

- Résolution : 

La résolution de vos images doit être de 300dpi (pixel/pouce). Si vous nous envoyez des images de résolution inférieure, la qualité d'impression sera inférieure. 

Vous devez enregistrer vos fichiers "images" ou "illustrations" sans compression, car cette compression vous restituerait une moins bonne qualité d'impression.


- Couleurs : 

Vos images doivent obligatoirement être en mode CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir) - Toute couleur complémentaire (ex: pantone) ou tout autre mode de couleur des images (RVB, LAB, couleurs indexées) sera automatiquement transformée en CMJN. Dans le cadre d'une transformation automatique, le rendu colorimétrique sera nécessairement différent. 


- Aplatissement des transparences : 

Si vous utilisez des fonctions de tracé (détourage ou masque), de différentes opacités ou autres filtres (luminosité, fusion, produit,...) ou encore une superposition de différents éléments graphiques avec des attributs différents, vous devez impérativement aplatir vos images et en contrôler le résultat avant de nous l'envoyer.
Par exemple : si vous utilisez un logiciel de type Photoshop ®, vous devez aplatir l'image et vérifier attentivement le résultat de cette opération. De même, si vous réalisez un fichier .PDF, vous devez aplatir vos images avant de le convertir (ne pas enregistrer en .PDF ou .EPS si vous n'avez pas, au préalable, aplatis vos éléments).

Si vous utilisez des logiciels vectoriels (Illustrator ®, indesign ®, ...), vous devez aussi procéder à l'aplatissement des transparences et valider (en haute résolution). Ensuite contrôlez que le résultat est conforme à votre document initial (lors de l'aplatissement, certains éléments peuvent mal réagir, il vous faudra revenir sur le document d'origine et corriger les éléments posant problème). Attention avant de procéder à l'applatissement vous devez vous assurer qu'aucun élément ou calque ne soit vérrouillé qu'il n'y a pas d'éléments en RVB, pantones, ou tons directs...

- Mentions Obligatoires : 

Il vous appartient d'inclure dans votre document les mentions obligatoires de type " Ne pas jeter sur la voie publique ", " L'abus d'alcool est dangereux pour la santé", ...  et le nom de l'imprimeur (par exemple Duplica Print).
Duplicaprint.com compte parmi ces clients de nombreux revendeurs, c'est pourquoi nous ne pouvons pas inclure notre signature sur vos documents. Il est de votre responsabilité d'inclure dans votre document, la signature "www.duplicaprint.com" (ou le nom de votre société si vous êtes revendeur).

- Si vous nous envoyez un fichier PDF :
 

Nous acceptons les fichiers .PDF allant jusqu'au format 1.6. Si vous nous envoyez des PDF 1.4 ou sup., nous devrons enregistrer vos fichiers en PDF 1.3 (risque de problèmes de transparence).
Attention : si vous réaliser un fichier PDF, il vous appartient de nous transmettre des fichiers certifiés. Si vous ne maîtrisez pas la création de PDF pour l'imprimerie, nous vous conseillons de nous transférer des fichiers JPEG.

Vérifiez que vos fichiers soient en haute définition pour l'imprimerie, que vos polices et images soient inclues et sans aucune compression d'enregistrement.

Si vous envoyez une composition réalisée à partir d'un logiciel type QuarkXpress ®, Indesign ®, etc. : Vérifiez que les images et illustrations importées dans votre logiciel de mise en page soient bien de type CMJN ou CMYK et non en RVB (ou autres formats de séparation de couleurs). Si vous avez utilisé plusieurs calques sur votre document original, vous devez obligatoirement les aplatir sur le document que vous nous envoyez. Nous nous dégageons de toute responsabilté si un problème survient lors de la transformation de votre fichier en PDF en raison de l'absence d'aplatissement.

- Vérifiez que toutes les images importées (même celles qui sont dans vos imports Illustrator, sont bien jointes dans un dossier "images").

- Vérifiez que vous n'avez utilisé que des polices ou typographies de type Truetypes ou Postscript et que toutes les polices utilisées sont inclus dans le dossier "polices". (si votre document comprend des images importées d'illustrator, vérifiez que toutes les polices utilisées dans le document illustrator soient vectorisées).

Nous ne prenons pas de fichiers WORD natifs. 
Vous devez réaliser un fichier PDF 1.3 Autres logiciels non acceptés : Powerpoint, Excel et logiciels bureautique.

 

tout manquement à l'un de ces points nécessitant une intervention de notre part, pourra faire l'objet d'une facturation sur la base d'un taux horaire de 60 € H.T. de l'heure (Les délais de fabrication seront rallongés).